Diocèse

Chantiers/Restauration de l’évêché : donnez pour un pavé !

En 2025, Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque du Mans, a fait le choix de rénover l’évêché, situé en face de la cathédrale saint Julien. Ce bâtiment est emblématique de la ville du Mans et de la cité Plantagenet.

Le choix de sa rénovation a été fait pour trois raisons :

  • Préserver : Stopper la dégradation des façades et des éléments structurels extérieurs menacés par le temps et les intempéries.
  • Valoriser : Rendre à la cour intérieure sa noblesse architecturale pour qu’elle redevienne un écrin digne de la Cité Plantagenêt.
  • Transmettre : Assurer la pérennité d’un lieu de mémoire vivant, témoin de cinq siècles d’histoire mancelle, pour les générations futures.

Aujourd’hui, il est possible de soutenir sa restauration en achetant un pavé.

Chaque pavé est vendu au prix de 10 € !

Merci pour votre générosité – On compte sur vous!


Aucun des dons proposés ci-dessous ne peut être affecté au fonds d'indemnisation prévu par l'Église pour les victimes d'abus sexuels.

Une question concernant votre don ?
Contactez notre service donateurs
Par téléphone
02 43 81 71 80